lundi 28 décembre 2009

Obscurcissement du colombier ou pigeonnier de veuvage

OBSCURCISSEMENT DU COLOMBIER DE VEUVAGE « mâles comme femelles »



L’obscurcissement du colombier de veuvage des mâles comme des femelles, est une arme pour l’amateur. Les veufs ou les veuves ne doivent voir aucun pigeon dehors au moment où ils doivent être eux même au repos. Là où ils remarquent des pigeons se trouvant à l’extérieur le repos est fini.
Dans mon colombier de veufs qui est directement chauffé par les rayons du soleil, je libère mes veufs ou mes veuves à sept heures du matin quand le temps le permet.
J’obscurcis mon colombier de huit heures du matin jusqu’à dix sept heures trente l’après-midi, heure du deuxième lâcher quotidien. Les rideaux ne sont pas tirés au maximum deux heures trente sur vingt quatre heures.

Le matin, à leur rentrée et après le repas, mes veufs sont enfermés dans leur casier, alors qu’après le repas du soir jusqu’à leur première volée matinale, ils sont libres dans le colombier rideaux tirés dans l’obscurité.
La règle à respecter par l’amateur est de ne pas se rendre au colombier des veufs ou des veuves de huit heures du matin après la volée, jusqu’à dix sept heures de l’après-midi, heure de la deuxième volée quotidienne.


Nicolas




L' entrainement dirigé des veufs au drapeau


Publié sur http://colombophiliepigeonsvoyageurs.blogspot.com/ , le 28 décembre 2009






colombophilie pigeon voyageur pigeons voyageurs techniques colombophiles veuvage jeu au naturel semi veuvage sevrage volée alimentation pigeonneaux soins vétérinaire pigeonniers colombiers orientation association sportive constateurs enlogement panier spoutnik trappe casiers hygiène